Art&Roll Academy

Enfance & Adolescence Scolaire d’un Musicien Ordinaire…

Le fondateur d’Art&Roll Academy tente d’illustrer, à travers la narration de quelques souvenirs d’adolescence, les bienfaits de l’enseignement musical sur son propre parcours scolaire, ainsi que certains mécanismes mentionnés dans : L’Influence de la Musique sur l’Intelligence des Enfants.

uberslan's Blog

Ce texte est une brève compilation de réminiscences autobiographiques, assemblées principalement en vue d’illustrer – à l’intention de parents & esprits curieux peu familiers avec la Musique – certains des mécanismes auxquels l’article : « L’Influence de la Musique sur l’Intelligence des Enfants », fait référence, notamment quant aux bienfaits de l’enseignement musical sur l’éducation d’enfants.

Lui-même traduit par Jamil El Andaloussi (votre serviteur) de l’Anglais : «The Effect of Music on Children’s Intelligence »

Tout d’abord, ma découverte de la musique fut quelque peu tardive (9-10 ans). De plus, le piano étudié ces 4 premières années le fut passablement en dilettante – pas vraiment passionné, voire timide! (1 h hebdomadaire). Je ne peux qu’imaginer ce que j’eusses gagné comparativement, eussé-je débuté ma formation à 5-6 ans, lorsque le cerveau humain est encore incommensurablement plus “plastique” & malléable.

J’abandonnai éventuellement l’étude du piano, car ma professeure largement sexagénaire –…

View original post 620 more words

Leave a Reply

